salut tout le monde,
voila j'ai fait un petit programme qui envoi des mails en utilisant le SMTP de gmail, mais je souhaiterai utiliser mon fournisseur d'accès, darty box, quelqu'un peut m'aider svp?
merci
salut tout le monde,
voila j'ai fait un petit programme qui envoi des mails en utilisant le SMTP de gmail, mais je souhaiterai utiliser mon fournisseur d'accès, darty box, quelqu'un peut m'aider svp?
merci
Il suffit que tu récupère le nom du serveur smtp de darty (un mail au service client) et que tu remplace le serveur gmail par celui ci dans ton programme.
et pour l'authentification, j'aimerai savoir aussi est ce que je peux mettre n'importe quel sender?
j'ai le programme suivant :
cependant quand j'exécute le programme j'ai cette erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 public static void main (String [] args) //sendMail() { String emailFrom = "moi@yahoo.fr"; String emailTo = "toi@yahoo.fr"; String messageText = "test Javamail"; String subject = "Ceci est un test Javamail"; try { Properties props = System.getProperties(); // laisser "mail.smtp.host" en dur //props.put("mail.smtp.host", "smtpauth.dbmail.com"); props.put("mail.smtp.host", "smtp.free.fr"); // javax.mail.Session pour que ça fonctionne aussi avec WebObjects javax.mail.Session maSession = javax.mail.Session.getDefaultInstance(props, null); MimeMessage message = new MimeMessage(maSession); message.setFrom(new InternetAddress(emailFrom)); message.addRecipient(Message.RecipientType.TO, new InternetAddress(emailTo)); //message.addRecipient(Message.RecipientType.CC, new InternetAddress(emailCc)); message.setSubject(subject); message.setText(messageText); Transport.send(message); } catch (AddressException e) { e.printStackTrace(); } catch (MessagingException e) { e.printStackTrace(); } }
pourtant j'arrive bien à pingger le serveur smtp
1
2
3
4
5
6 javax.mail.MessagingException: Could not connect to SMTP host: smtp.free.fr, port: 25, response: 554 at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport.openServer(SMTPTransport.java:1215) at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport.protocolConnect(SMTPTransport.java:322) at javax.mail.Service.connect(Service.java:236) at javax.mail.Service.connect(Service.java:137) at javax.mail.Service.connect(Service.java:86)
1
2
3
4
5
6
7 >ping smtp.free.fr Réponse de smtp.free.fr*: octets=32 temps=31 ms TTL=118 Réponse de smtp.free.fr*: octets=32 temps=30 ms TTL=118 Réponse de smtp.free.fr*: octets=32 temps=23 ms TTL=118 Réponse de smtp.free.fr*: octets=32 temps=25 ms TTL=118
est ce que quelqu'un sait, si on est obligé d'avoir un mail darty pour utiliser le smtp darty.
c'est à dire est ce que le sender est obligatoirement un mail darty
Souvent les FAIs bloquent l'accès à leur serveur SMTP aux gens qui ne sont pas de leur domaine. Donc en gros, si ta connexion est chez Darty et que tu veux utiliser le SMTP de Free, c'est pas étonnant que ça coince.
Le ping n'est pas lié aux mêmes protocoles réseaux que SMTP. Tu peux parfaitement pinguer un système et ne pas avoir accès à certains services.
Enfin, il n'y a pas d'authentification pour SMTP. N'importe qui peut se connecter pour envoyer des mails, et il n'y a pas besoin d'un sender dans le mail pour qu'il soit valide. D'où le fait que les FAIs bloquent la plupart du temps l'accès à leur SMTP aux gens qui ne sont pas de leur domaine ...
En espérant avoir aidé.
merci pour ta réponse, mais enfait j'ai utilisé le smtp free pour tester mais je suis chez darty et voila mon codemais ça passe pas, sachant que pour le test j'ai utilisé des mail valides mais j'ai l'erreur suivant
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 public class MainDarty { public static void main (String [] args) //sendMail() { String emailFrom = "moi@yahoo.fr"; String emailTo = "toi@yahoo.fr"; //String emailCc = "elle.himself@wanadoo.fr"; String messageText = "test Javamail"; String subject = "Ceci est un test Javamail"; try { Properties props = System.getProperties(); // laisser "mail.smtp.host" en dur props.put("mail.smtp.host", "smtpauth.dbmail.com"); // javax.mail.Session pour que ça fonctionne aussi avec WebObjects javax.mail.Session maSession = javax.mail.Session.getDefaultInstance(props, null); MimeMessage message = new MimeMessage(maSession); message.setFrom(new InternetAddress(emailFrom)); message.addRecipient(Message.RecipientType.TO, new InternetAddress(emailTo)); //message.addRecipient(Message.RecipientType.CC, new InternetAddress(emailCc)); message.setSubject(subject); message.setText(messageText); Transport.send(message); } catch (AddressException e) { e.printStackTrace(); } catch (MessagingException e) { e.printStackTrace(); } } }
pour ce qui concerne le ping je pense que c'est fait exprès que le smtp darty ne réponds pas au ping.
1
2
3
4
5
6 javax.mail.SendFailedException: Invalid Addresses; nested exception is: class com.sun.mail.smtp.SMTPAddressFailedException: 554 5.7.1 <toi@yahoo.fr>: Recipient address rejected: Access denied at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport.rcptTo(SMTPTransport.java:1141) at com.sun.mail.smtp.SMTPTransport.sendMessage(SMTPTransport.java:536)
merci
Acces Denied.
Essaye avec une adresse mail du domaine de Darty pour voir si ça marche.
en fait pour l'instant je n'ai pas cette adresse c'est pourquoi j'ai posé la question, est cequ'il faut avoir un sender darty ou non?
j'aimerai aussi avoir ton avis sur le code, s'il y a quelque chose qui te choque en particulier?
Le code semble correct.
Essaye d'envoyer ton mail de test à une adresse existante dont tu pourras examiner le contenu (peu importe le domaine de l'adresse) et ajoute au sender une adresse avec pour domaine darty, peut importe qu'elle existe ou non.
non toujours le même erreur, même en utilisant quelque chose du genre moi@darty.com, .org, .fr,...
par contre quand j'utilise smtp gmail et j'ajoute une authentification ça marche à merveille,
Partager