slt
je veux faire une requete SQL avec windev 9 qui me donne toute les interventions effctués dans le mois ordonnés par la date d'intervention
slt
je veux faire une requete SQL avec windev 9 qui me donne toute les interventions effctués dans le mois ordonnés par la date d'intervention
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Select intervention from table where Date_intervention =month(now()); order by Date_intervention
merci pour le code
mais ca marche pas avec la version sql de windev
il signale une erreur
C'est à ça que ça sert de respecter les Règles du forum Langage SQL à lire par tous : éviter qu'on te réponde pour une requête sous windev avec une syntaxe spécifique à Access ou SQL Server
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
d'acord mais est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider
vraiment c trés urgent je vais déposer ma memoire de fin d'étude ce samedi
Je n'ai aucune connaissance de Windev, mais je pense qu'en fouillant un peu la doc tu dois pouvoir y trouver des fonctions qui extraient le mois ou l'année d'une date et qui retournent la date courante...
La requête ressemblerait à ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SELECT * FROM matable WHERE EXTRAIT_MOIS(Date_intervention) = EXTRAIT_MOIS(AUJOURDHUI()) AND EXTRAIT_AN(Date_intervention) = EXTRAIT_AN(AUJOURDHUI()); ORDER BY Date_intervention
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
Partager