Bonjour,
J'ai crée une classe qui récupère les données du formulaire de ma paje jsp sous forme d'un objet.
Je voudrais savoir si dans mon code client je peux lui passer comme entrée cet objet là?
Merci de vos réponses
Bonjour,
J'ai crée une classe qui récupère les données du formulaire de ma paje jsp sous forme d'un objet.
Je voudrais savoir si dans mon code client je peux lui passer comme entrée cet objet là?
Merci de vos réponses
Quand tu dis, comme entrée, je suppose que tu parle du WebServiceTemplate ?
Hikage
SCJP / SCWCD & SCWSJD Certified / Spring Framework Certified
[Personal Web] [CV]
F.A.Q Spring Framework - Participez !
Oui je veux dire à l'appelsource prend l'objet récupéré!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part webServiceTemplate.sendSourceAndReceiveToResult(URL,source, result);
Dans le webserviceTemplate tu as divers méthodes du type marshalSendAndReceive.
Celles-ci permettent d'utiliser un object en entrée, a condition que cet objet fasse partie d'un contexte de marshalling ( JiBx, JAXB ou autres ).
Hikage
SCJP / SCWCD & SCWSJD Certified / Spring Framework Certified
[Personal Web] [CV]
F.A.Q Spring Framework - Participez !
Bonjour, j'ai regardé un peu qques docs et je pense que je dois utiliser la méthode marshall() pour convertir mon objet java en xml.
Moi je récupère un objet rempli avec toutes les valeurs dont j'ai besoin mais voilà j'arrive pas exactement à savoir comment utiliser marshall, des fois je retrouve qu'il faut l'introduire dans le endpoint, dans le fichier application-context.xml et dans d'autres juste un traitement comme celàJe sais pas exactement comment faire et d'ou viennent les methodes createChien() et createPersonne().
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 import javax.xml.bind.JAXBContext; import javax.xml.bind.JAXBException; import javax.xml.bind.Marshaller; import chienp.*; public class Creer { public static void main( String[] args ) { try { JAXBContext jc = JAXBContext.newInstance( "chienp" ); ObjectFactory factory = new ObjectFactory(); Chien medor = factory.createChien(); medor.setNom("medor"); Personne memere = factory.createPersonne(); memere.setNom("Michu"); memere.setAdresse("impasse du puit"); medor.setMaitre(memere); medor.setPuces(76); Marshaller m = jc.createMarshaller(); m.setProperty( Marshaller.JAXB_FORMATTED_OUTPUT, Boolean.TRUE); m.marshal(medor, System.out); } catch( Exception e ) { e.printStackTrace(); } } }
Si quelqu'un peut m'eclairer ça sera sympa, emrci
voici mon code client:je veux modifier mon objet lb en xml et l'envoyer comme source du web service client
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 public class WebServiceClient { public String doRecupBean5(){ Languebean lb = new Languebean(); FacesContext context = FacesContext.getCurrentInstance(); //Récupérer un objet lb rempli avec les données saisies a partir du formulaire lb = (Languebean)context.getApplication().createValueBinding("#{langue}").getValue(context); //System.out.println(lb.getCODLAN()); String test = "<CVRequest xmlns=\"http://com.hr.ws/schema/rechercheL\"><LangueRech>"+lb.getCODLAN()+"</LangueRech></CVRequest>"; System.out.println(test); WebServiceTemplate webServiceTemplate = new WebServiceTemplate(); StreamSource source = new StreamSource(new StringReader(test)); StreamResult result = new StreamResult(System.out); webServiceTemplate.sendSourceAndReceiveToResult("http://localhost:8080/spring-wsTest/rechercherLangueService/",source, result); return "valider"; }
j'ai compris ke mon objet lb doit être de type marshaller, d'abord est ce que c possible ce ke je veux faire? et si c le cas, comment faire, je crois ke ça est faux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part JAXBContext context = JAXBContext.newInstance("lb");
Partager