'soir,
je n'arrive pas à faire fonctionner FlashMessenger, voici un exemple qui me renvoi un array vide (v1.8.2) :
Pour infos :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 class testController extends Zend_Controller_Action { /** * @var Zend_Controller_Action_Helper_FlashMessenger */ protected $_flashMessenger = null; public function init () { $this->_flashMessenger = $this->_helper->getHelper('FlashMessenger'); } public function postDispatch(){ $this->view->messages2user = $this->_flashMessenger->getMessages(); } public function avAction(){ $this->_helper->viewRenderer->setRender('index'); $this->_flashMessenger->addMessage('salut alors ça marche ce truc de merde !'); $this->_redirect('/test/ap'); } public function apAction(){ $this->_helper->viewRenderer->setRender('index'); }
- J'ai forcer le script de rendu index pour ne pas créer les autres, c'est juste un test.
- Dans mon layout j'ai simplement inclus mon script msg2user.phtml qui contient la chose suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <?php Zend_Debug::dump($this->messages2user)?>
Une idée ? Le but est de faire une petite classe pour gérer les message utilisateur et d'utiliser zend_registry pour les message a afficher dans l'action courante (sans redirection après affectation du message donc) mais on verra ça plus tard hein![]()
Partager