Bonjour,
par une fausse manip (delete from nom_table), j'ai effacé tout le contenu d'une table ; j'aimerais donc savoir sil existe une commande SQL pour archiver et restaurer une table, afin de ne plus avoir ce problème.
Bonjour,
par une fausse manip (delete from nom_table), j'ai effacé tout le contenu d'une table ; j'aimerais donc savoir sil existe une commande SQL pour archiver et restaurer une table, afin de ne plus avoir ce problème.
Bonne question, mais ce que je sais dire, c'est que c'est du MySQL et que cette base est chez Free (et que je la gère en PHP)
Par sécurité, vous devez transactionner vos ordres SQL, et commiter les transactions quand vous décidez que le resultat est OK (ou Rollback dans le cas contraire).
Sinon, pour recuperer vos données, il vous faudra recharger vos données que vous aurez préalablement sauvegardées
Bon courage
c'est bien gentil la théorie mais souvent les installations MySQL en serveurs partagés ou mutualisés chez les ISP sont configurées pour ne fournir que le format de tables MyISAM qui justement ne supporte pas les transactions…
avec MySQL vous n'aurez les transactions qu'avec les formats de table InnoDB ou BerkeleyDB…
Bonjour,
en fait, j'avais créé cet autre post dans le forum PHP-MySQL, et j'ai fini par trouver une solution différente, mais qui répond à mon problème ; je l'avais donc coché comme "résolu", mais j'avais oublié celui-là.
Partager