Bonsoir,
J'aurai plusieurs questions concernant le développement d'une application basée sur un serveur ASP.
J'ai créé un projet SL utilisant un serveur ASP.net. Dans cette même solution, composée donc du Client SL et du projet Web, j'ai ajouté un projet WinForm (C#). Projet qui est en fait un Client/Serveur tcp/ip. {1}
Au projet Web, j'ai effectué l'ajout d'un service WCF classique. Service que j'ai référencé à la fois pour le projet SL et pour le projet WinForm.
Cela me permet de faire communiquer mon client SL avec l'application WinForm en passant par le serveur. {2}
Supposons maintenant un autre utilisateur (Client B), connecté au serveur ASP. Je souhaiterai faire communiquer ce client B directement avec le client A en passant par les appli WinForm de chaque client. Le serveur ayant au préalable transmis l'ip de l'autre client.
Est-il envisageable de faire communiquer directement l'application Winform du client A avec celle du client B sans passer par le serveur?
Voilà pour le principe, je désire en effet décharger le serveur pour, par exemple, transférer des fichiers volumineux comme des DataBase, multimédia ou autre. Ces fichiers seraient stockés chez les clients et non sur le serveur. Le serveur ne serait qu'un relais entre chaque utilisateurs connectés, une sorte de tracker.
J'ai envisager le faît de passer par WPF, mais je désire laisser aux utilisateurs d'autres OS que Windows la possibilité de se connecter au serveur et utiliser le plugin Silverlight. Même si ces derniers ne pourraient utiliser les fonctionnalités propre à l'application WinForm.
J'espère avoir suffisament été clair. Au besoin, j'ai fait une petite animation en SL pour illustrer le principe que je désire mettre en place:
http://silverlight.services.live.com...SL/iframe.html
(Sur la page, cliquez sur le bouton pour démarrer l'animation)
-{1}-
Question:
Lors du déployement de la solution, comment intégrer l'application WinForm?
Devrais-je la faire télécharger à part ou tout sera fait de manière automatique? ( l'intégrer aux ressources?!) --> notez juste que j'ai une expérience très limitée en ASP.net et que je n'ai encore jamais déployé une telle application sur un serveur.
-{2}-
En fonctionement local en utilisant VS, j'arrive parfaitement à faire communiquer le client SL avec l'application WinForm. J'ignore en revanche si cela se passera aussi facilement sur un véritable serveur avec de multiples utilisateurs?!...
Partager