IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GWT et Vaadin Java Discussion :

Binding des POJO

Sujet :

GWT et Vaadin Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Binding des POJO
    Je ne sais pas si l'endroit est le bon cependant le point concernant les pojo semble se rapprocher de la question que je me pose.

Je suis tout nouveau dans le monde GWT, j'ai une expérience sur des framework de présentation type Struts 1/2 et utilise beaucoup Spring / Hibernate. Ce que je recherche avant tout dans mes développements c'est la productivité tout en conservant un code structuré. C'est pourquoi utiliser les pojo du domaine dans la présentation ne me pose aucun problème tant que je ne les rend pas dépendant de la présentation.

J'ai manipulé un peu gwt qui me semble être la solution pour faire de l'ajax sans pour autant faire des application usine à gaz. Le problème c'est qu'en surfant un peu j'ai pris connaissance de certaines limitations du framework. notamment celle concernant les pojo Hibernate. Heureusement, le projet hibernate4gwt semble être une solution à l'utilisation d'hibernate avec gwt ou flex.

Mais en allant un plus loin j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à gwt :

Supposons que je doive créer un écran de modification d'un objet du domaine Client (par exemple). Là ou en struts ou jsf je n'ai qu'a insérer mon composant dans ma page puis à lui indiquer la propriété à laquelle se binder (ex "client.nom" ou "client.adresse.rue") j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'équivalent aussi simple en gwt et qu'il est nécessaire d'écrire le code qui va aller mettre à jour les propriété du pojo pour chaque champ... Est ce bien ça ?

Ce qui me fait penser que ce n'est pas possible est que j'ai vu un framework qui s'appelle gwittir qui permettrai de combler ce qui serait un manque mais celui-ci impose d'hériter d'une classe particulière... De plus, la solution proposée terme de validation / conversion de type n'arrive au niveau d'un framework type struts 2 / JSF...

En gros quelqu'un connait t-il un moyen productif de créer des formulaire bindés sur des objets du domaine avec gwt ?

Rédacteur
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : dev

Informations forums :
    Par défaut
    Actuellement, à ma connaissance, dans GWT (de base), il n'y a pas de mécanisme pour faire du data binding.

Ceci dit, en utilisant des librairies comme GXT, il est possible de "binder" un bean avec leur modèle de grille, de formulaire ou de template.

Pour cela, le bean doit aller dans la partie cliente (et donc être convertible en javascript)

Si le bean reste côté serveur et si on ne souhaite pas un bean de recopie, je conseillerai d'envoyer les données au client sous forme de XML ou de JSON.

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu peux aller voir de ce côté la pour faire du binding :
    http://code.google.com/p/gwt-beans-binding/
    Sinon Mosaic intégre le binding aussi, en utilisant la librairie que je viens de citer :
    http://69.20.122.77/gwt-mosaic-curre...ListBoxBinding

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut GWT utilise les appels RPC
    Bonjour,

Tu peux travailler avec le POJO sur le client puis les envoyés au serveur utilisant les appels RPC. Sur le coté serveur, tu peux récupérer les objects (les POJO) et faire des traitements avec.

Cordialement

Discussions similaires

1. [EJB3] Récupération des POJO côté client?
    Par vseb99 dans le forum Java EE
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2010, 16h41
  2. Le binding des mes SetAccelerator ne fonctionne pas
    Par k-koo dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 09h39
  3. Faire le bind des combo
    Par soony dans le forum JSF
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/10/2009, 14h12
  4. Génération des constructeurs des POJOs
    Par Patriarch24 dans le forum Hibernate
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2008, 16h04
  5. [EJB3 Entity] bind des schemas aux entitys.
    Par kuruma45 dans le forum Java EE
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 16h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace