Bonjour messieur,je souhaite developper une application réseau du type cybercafé pro. Je voudrais le developper en delphi7. es ce que cela est possible?
Si possible quels sont les outils à utiliser.
Merci d'avance.
Bonjour messieur,je souhaite developper une application réseau du type cybercafé pro. Je voudrais le developper en delphi7. es ce que cela est possible?
Si possible quels sont les outils à utiliser.
Merci d'avance.
Oui c'est tout à fait possible.
Pour la partie 'réseau' je te conseille les composants INDY ou ICS, pour le reste poses tes questions au fur et à mesure que tu rencontres un pb.
Pour la modelisation j'ai opté pour une approche objet. c'est à dire pouvoir stocker directement mes objets dans une base de données à l'aide de framework objet.
Pouvez-vous me conseiller un bon framework delphi capable de faire cela?
Il y a ce framework objet en opensource pour Delphi: tiopf
http://tiopf.sourceforge.net/index.shtml
Salut a tous,
Moi aussi je souhaite créee une application réseau sous delphi 7 mais je n'ai aucune idée de comment je doit mis prendre,
le schema est le suivant
Serveur====> deux poste de travail
dabord comment créer un serveur ? et ensuite comment je doit faire pour que les utilisateur accede a la base de donnée qui se trouve dans le serveur ?
voila
salut
pour commencer il faut installer ton serveur sgbd sur ton ordinateur faisant office de serveur
ensuite selon la base de donnée il faut configuré les client afin d'acceder a cette base
il existe différentes possibilité sans le type base de donnée utilisé il nous est impossible de tans dire plus
@+ Phil
Partager