Hello,
J'aimerai savoir comment on fait pour mettre un icone dans la fenêtre avec le titre.
![]()
Hello,
J'aimerai savoir comment on fait pour mettre un icone dans la fenêtre avec le titre.
![]()
fen1.iconbitmap("MonIcone.ico") # fichier en .ico
fen1.wm_state(newstate="zoomed") # met la fenêtre en agrandi
fen1.title("Icone Personalisé")
Je crois que j'ai trouvé ça ici, dans la FAQ...
voici l'erreur qui me donne
avec le code suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Python 3.0.1 (r301:69561, Feb 13 2009, 20:04:18) [MSC v.1500 32 bit (Intel)] on win32 Type "copyright", "credits" or "license()" for more information. ==== No Subprocess ==== >>> Traceback (most recent call last): File "F:\Professionnel\projetepcl\base.py", line 201, in <module> class logo: File "F:\Professionnel\projetepcl\base.py", line 206, in logo canvas.create_image(0,0, anchor = NW, image=photo) File "C:\Python30\lib\tkinter\__init__.py", line 2140, in create_image return self._create('image', args, kw) File "C:\Python30\lib\tkinter\__init__.py", line 2131, in _create *(args + self._options(cnf, kw)))) TypeError: __str__ returned non-string (type TextIOWrapper)
1
2
3
4 fenetre.iconbitmap("logo.ico")# fichier en .ico fenetre.wm_state(newstate="zoomed") # met la fenêtre en agrandi fenetre.title('Inventaire et plan reseau')
Voila j'ai trouvé la réponse du pourquoi ça ne fonctionne pas.
voici le code:
Et le format est très important.
1
2 fenetre.iconbitmap("logo.ico")# fichier en .ico
en 16 couleur et 4 bpp.
Merci![]()
Partager