bonjour ,

je suis actuellement en stage , je doit developper une application en VisualBasic . pour l'instant j'ai une semaine pour me familiariser avec l'environement VB .

j'ai quelques probléme au niveau des bases de données . Je voudrais faire une application qui permet d'ajouter , mettre a jour et supprimer des personnes .
Pour l'instant , la 1er partie à l'air de fonctionner sauf que les informations qui sont ajouter via l'application dans ma datagrid ne sont pas inserer dans la base de données (.sdf) lorsque je clic droit sur ma table > Afficher les données de la table . alors que si j'ajoute "manuellement" des informations via Afficher les données de la table , je les retrouves dans mon application .

je voudrais continuer en faisant une autre form ou l'on peut rechercher par nom , prenom ou par l'age , que sa fasse une Select selon le critére et que sa me retourne les valeurs . Cela fonctionne lorsque je clic sur ma Table dans ma DataSet . xsd et que je fait clic droit > Apercu des données
Sauf que je sait pas comment recupérer tout sa via du code pour ensuite remplir des Combobox afin de données les possibilité des recherches .

je ne sait pas si cela est assez claire , mais vous aurez compris que je suis débutant

merci d'avance à vous !