Bonjour
Voilà, je débute pas mal sous Linux et je désire me lancer dans le C++ (ayant pas mal de connaissance sur le Java, C#) mais je suis totalement largué au niveau de l'utilisation de TinyXML.

Je voudrais simplement l'utilisé, mais le soucis se place avant cela. Après avoir enfin trouvé un IDE qui marche correctement chez moi, j'ai commencé à faire 2,3 petits truc de tests et en ce moment, je voudrais donc utiliser TinyXML.
Mais le soucis, c'est que je ne vois pas comment l'utiliser. Après avoir fait quelques recherches, il faudrait donc compiler les fichiers que j'ai trouvé sur le site officiel. (Je ne vois pas comment, peut-être avec le fichier makefile présent, même si cela n'a pas marché). J'ai de plus, trouvé sur un autre site, des informations comme quoi j'aurai juste à copier/coller les fichier .cpp et .h présent dans le dossier, les mettre dans le dossier de mon projet (contenant le main.cpp) et juste faire un #include ..

Je suis un peu perdu, si quelqu'un pourrait éclaircir un peu tout ce que j'ai trouvé, parce que je pense que cette méthode doit se généraliser et ne pas être spécifique à TinyXML.

Merci beaucoup pour l'aide