Bonjour,

Je suis tout a fait débutant en Java (mais pas en programmation), il est donc possible que je ne me pose pas la question dans les bons termes, corrigez moi si je me trompe .

Je vois des softs capables de masquer des fichiers ou des dossiers de l'arborescence Windows. Le logiciel Lock Folder en fait partie par exmeple. Il n'attribue pas simplement l'attibut "fichier cache", qui ne constituerai pas une protection suffisante mais arrive tout de meme a masquer le fichier dans tous les cas (sauf le mode sans echec).

Je cherche une lib capable "d'attribuer la même propriété a un fichier ou dossier" que le fait Lock Folder lorsqu'il vire un fichier de l'arborescence (entre "" s'il s'agit vraiment d'une propriété prévue par l'OS).

Avez vous une idée qui va dans ce sens ? S'agit-il plutôt de cryptage ? D'un service ?

D'avance merci pour vos tuyaux .

EDIT :
J'ai trouve 2 pistes sur le net, une sur un site de sources VB :
Les chifres entre { } transforment votre dossier en panneau de configuration avec ce script en peut comme même lire votre dossier dans le DOS
L'autre sur un site de sources Delphi :
Cette modeste source permet de masquer un répertoire, en changeant son icone par une icone transparente et le renommant d'un espace insécable.
Je l'ai testé uniquement sous XP.
Les 2 m'ont l'air plutôt bricolées ... Il n'existe pas quelque chose de plus propre ?