IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

Texte et homotéthie


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27
    Par défaut Texte et homotéthie
    Helllo les gens !

    J'avoue être une bonne quiche en AS, aussi je vous pose la question, dont la solution doit être tellement évidente que je ne l'ai pas trouvée.

    Il s'agit de placer un texte dans une zone et de l'afficher de manière à remplir une surface à son maximum par homothétie. Il y a probablement une manière de le faire son pixelliser le calque ? En gros je créé un movieclip de largeur x et je voudrais que le texte match exactement et automatiquement cette largeur x.

    Merci de votre attention (et j'espère avoir été clair ^^)

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de IP-Fix
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 421
    Par défaut
    t'entend quoi quand tu dis : " par homothétie " ?

    Tu peux me donner un exemple pour une chaine "my string" ?

    Sinon t'a l'attribut width du textfield ?

    Cia

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27
    Par défaut
    Salut,

    L'idée est de faire une espèce de fitText (je savais que je n'était pas clair ).

    J'ai un texte dans un textField, et le label dans un Sprite. Lorsque je redimensionne le Sprite, la taille du texte n'est pas modifié. Ce qui me semble logique puisque les proriétés du textField ne sont pas modifiées.

    Je me demande s'il y a un moyen de 'caster' un textField en Sprite, c'est à dire de transformer un texte en vectoriel pur.

    (J'y arrive en transformant le Sprite en bitmap, mais question perf. c'est plutôt lamentable ^^)

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27
    Par défaut
    En réfléchissant, la vraie question est comment vectoriser des caracteres ?

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27
    Par défaut
    LEs polices sont deja vectorielles, par contre pour 'jouer' avec rotation,scale...) il faut les embarquer dans le SWF : balise embed.

  6. #6
    Membre chevronné Avatar de IP-Fix
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 421
    Par défaut
    Coucou,

    Tu peux aussi les embarquer via la bibliotheque de ton .fla principale.

    Bon code !

  7. #7
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27
    Par défaut
    Suis en full flex ^^
    Je n'ai pas ouvert Flash depuis 2001 , ce qui explique cela

    Citation Envoyé par IP-Fix Voir le message
    Coucou,

    Tu peux aussi les embarquer via la bibliotheque de ton .fla principale.

    Bon code !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. afficher du texte
    Par Mau dans le forum OpenGL
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2003, 15h31
  2. taille du texte dans un viewport
    Par pitounette dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2002, 12h06
  3. combobox->text
    Par clovis dans le forum C++Builder
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/06/2002, 15h43
  4. fichier binaire ou texte
    Par soussou dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2002, 13h39
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2002, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo