Bonjour à tous ...
je suis en train de développer une appli et je m'inspire (TRÈS !!!) librement du modèle MVC.
Donc en gros l'arborescence de mon site :
dans un fichier de config (que je require_once à chaque début de contrôleur) j'ai écrit 2 fonctions pour me gérer ma navigation entre fichiers
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 ./ -- control1 -- control2 -- Vues/ -- -- -- vue1 -- -- -- vue2
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 function afficheVue($vue) { if( file_exists (ROOT . 'vues/'. $vue . '.php')) { require_once ROOT . 'vues/'. $vue . '.php'; } // mettre une erreur } function redirect($controleur) { if( file_exists (ROOT . $controleur . '.php')) { require_once ROOT . $controleur . '.php'; } // mettre une erreur } NB la constante ROOT est bonne !
donc au final dans mes controleur j'ai un code qui ressemble à ça :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 $user = new AccesBase(); $user->login = $user->safe($_POST['zt_log']); $user->pass = $user->safe($_POST['zt_mdp']); if($user->login() == true) { afficheVue('accueil'); } else { redirect('index'); }
l'objet user existe sans problème ... et lorsque j'affiche ma vue avec ça dedans :
on me renvoi l'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Vous êtes <?php echo $user->login ?>
alors, étant donné que ça marche sans problème avec le require_once dans le code ( afficheVue('accueil') ==> require_once('vues/accueil.php") )... je voudrais savoir si c'est que je tente de faire qqch d'impossible ?Notice: Undefined variable: user in C:\dev\bileo\vues\accueil.php on line 3
Notice: Trying to get property of non-object in C:\dev\bileo\vues\accueil.php on line 3
Partager