Bonjour à tous, alors voilà, j'envisage pour un DUT SRC l'achat de ce type de PC portable du fait de son prix et de ce qu'il a dans le ventre:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta...a_S10_130.html

J'ai préparé la liste des logiciels que je vais y installer, seulement je constate une chose, c'est que Vista est en 32 bits, or j'ai 3 Go de Ram sur ce PC portable.

Pour contourner ce problème, je souhaiterais mettre une partition Linux en 64 bits afin de pouvoir profiter à certains moment voir qui sait par un émulateur windows, profiter la pleine puissance de l'ordinateur.

Mon soucis est le suivant:

1/Je ne sais pas quelle distribution prendre en 64 bits (compatibilité logiciel et hardware)

2/Je ne suis pas sûr si j'ai fais le bon choix pour cet ordinateur (utilisation pour le jeu, le graphisme, la programmation web, le montage vidéo ,et la 3d, bref mélange multimédia et jeu pour un budget approximatif de 1300euros, sacoche, et DD externe compris)

3/J'aurais besoin de votre avis concernant le choix entre garder Vista pro ou utiliser le CD de mise à niveau vers XP pro qui y est inclut, ceci pour avoir la meilleure utilisation possible des capacité de l'ordinateur.

4/et dernier détail ^^, je souhaitais savoir ce que vous pensez de la différence entre les pare feu Kerio (Sunbelt) et Online armor, lequel serait le mieux, voilà pour ceux qui saurait par hasard (en aide bonus ^^)

Voilà, je vous remercie d'avoir lu mon post, et éventuellement de m'apporter de l'aide, je vous serai très reconnaissant.

Bien à vous ! ^^

Opencontact