Bonjour à Tous,
j'ai un petit probléme, je suis sur un programme qui doit envoyer des mails en HTML automatiquement depuis un BDD à des clients selon certains critéres.
je recupére donc le code HTML qui j'inclus dans un memo puis je modifie le mot 'PRENOM' par celui du client et je l'envoi, mon probléme est que j'ai un signe = qui s'ajoute dans le mail que l'ont reçoit et je n'arrive pas à l'enlever (alors que si j'envoie le mail par outlook en html....il est OK)
je créé mon memo avec le code HTML de base
je modifie le prénom dans un autre memo
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 if HTML1 <> '' then begin Memo1.Clear; // Memo1.Lines.Add('<b>'); AssignFile(unFichier,Chem1+HTML1); //affecte le handle Reset(unFichier); //ouvre le fichier nb :=0; repeat ReadLn(unFichier,uneLigne); //lit une ligne Memo1.Lines.Add(uneligne); until Eof(unFichier); CloseFile(unFichier); // Memo1.Lines.Add('</b>'); end;
et j'envoie mon Mail
1
2
3 Memo3.Clear; Memo3.lines := Memo1.Lines; Memo3.Text := StringReplace(Memo3.Text,PRML1,prenom,[rfIgnoreCase]);
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 procedure TForm1.MailLance(Quoi : string; Maill : String); var IdMessage: TIdMessage; IdSMTP: TIdSMTP; Message: TStrings; i: Integer; Fichiers: Array Of String; begin IdMessage := TIdMessage.Create(nil); //création dynamique du composant IdMessage.From.Address := MailFrom; IdMessage.Recipients.Add.Address := Maill; IdMessage.ContentType := 'multipart/alternative'; //Message 'découpé' en plusieurs parties IdMessage.Subject := Quoi; Message := Memo3.Lines; With TIdText.Create(IdMessage.MessageParts, Message) Do ContentType := 'text/plain; charset=iso-8859-1'; with TIdText.Create(IdMessage.MessageParts, Message) do ContentType := 'text/html; charset=iso-8859-1'; IdSMTP := TIdSMTP.Create(nil) ; //Création dynamique du composant IdSMTP.Port := 25; //Le port SMTP standard IdSMTP.Host := SMTPA; //Le serveur auquel se connecter Try Try IdSMTP.Connect; IdSMTP.Send(IdMessage); except on e: exception do MessageDlg(e.Message, mtError, [mbOK], 0); end; finally IdSMTP.Disconnect; IdSMTP.Free; IdMessage.Free; end; end;
si quelqu'un à une idée pour me sauver !!!!
MERCI d'avance.
Partager