Bonjour à tous,
Je suis débutante en AS3 et je bute depuis hier sur un problème.
J'ai créé une animation flash avec un formulaire d'inscription en AS3.
Extrait du code AS3 :
J'ai créé un fichier PHP (sur mon serveur web) qui fait l'insertion des variables passées par AS3 dans une BdD MsSql.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 var variables:URLVariables = new URLVariables(); variables.nom = nom; variables.prenom = prenom; variables.email = email; variables.compte = compte; variables.adresse = adresse; variables.cp = cp; variables.ville = ville; variables.tel = tel; variables.dateNaissance = dateNaissance; variables.dateParticipation10 = dateParticipation10; var request:URLRequest = new URLRequest("http://www.xxx.com/jeux/traitement.php"); request.method = URLRequestMethod.POST; request.data = variables; var loader:URLLoader = new URLLoader(); try { loader.load(request); gotoAndStop("final"); } catch (error:SecurityError) { trace("A SecurityError has occurred."); stop(); }
Code PHP :
En local, lorsque j'exécute le .html publié par flash, tout se passe bien : le fichier php sur mon serveur web est correctement appelé et l'insertion en base sur mon serveur web se fait correctement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 $myServer = "XX.XX.XX.XX"; $myUser = "sa"; $myPass = "XXXXXXXXX"; $myDB = "jeux"; $dbhandle = mssql_connect($myServer, $myUser, $myPass) or die("Couldn't connect to SQL Server on $myServer"); $selected = mssql_select_db($myDB, $dbhandle) or die("Couldn't open database $myDB"); $nom = $_POST[ "nom" ]; $prenom = $_POST[ "prenom" ]; $email = $_POST[ "email" ]; $dateNaissance = $_POST[ "dateNaissance" ]; $compte = $_POST[ "compte" ]; $adresse = $_POST[ "adresse" ]; $cp = $_POST[ "cp" ]; $ville = $_POST[ "ville" ]; $tel = $_POST[ "tel" ]; $dateParticipation10 = $_POST[ "dateParticipation10" ]; $SQL = "INSERT INTO jeunes(nom,prenom,email,date_naissance,compte,adresse,cp,ville,telephone,date_participation) "; $SQL .= "VALUES ('$nom','$prenom','$email','$dateNaissance','$compte','$adresse','$cp','$ville','$tel','$dateParticipation10')"; //execute the SQL query $result = mssql_query($SQL) or die("Couldn't insert into database $myDB"); //close the connection mssql_close($dbhandle);
J'ai donc uploadé le .html (et le .swf et le js) sur mon serveur web (dans le meme répertoire que le .php ht tp://www.xxx.com/jeux/). Lorsque j'accède à l'animation flash depuis internet (en passant par le serveur web), l'animation tourne bien, mais il n'y a pas d'insertion en BdD !
Il y a surement qqch que j'oublie de faire, mais quoi ? Est-ce que ça peut venir d'un problème de sécurité ? Une option dans Flash que j'aurais oubliée dans la publication ? de paramétrage de IIS ?
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider, vraiment, je m'arrache les cheveux !![]()
Partager