1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75
   |  
#pragma comment(lib,"user32.lib")
#include <windows.h>
 
// Declaration du Callback de la fenêtre principale
LRESULT CALLBACK MainProc(HWND Dlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam);
 
// Point d'entrée principal
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance,HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
{
	// Declaration de la fenetre principale de l'application
	WNDCLASSEX principale;
	principale.cbSize=sizeof(WNDCLASSEX);
	principale.style=CS_HREDRAW|CS_VREDRAW;
	principale.lpfnWndProc=MainProc;
	principale.cbClsExtra=0;
	principale.cbWndExtra=0;
	principale.hInstance=hInstance;
	principale.hIcon=LoadIcon(NULL,IDI_APPLICATION);
	principale.hCursor=LoadCursor(NULL,IDC_ARROW);
	principale.hbrBackground=reinterpret_cast<HBRUSH>(COLOR_WINDOW+1);
	principale.lpszMenuName=NULL;
	principale.lpszClassName=L"std";
	principale.hIconSm=LoadIcon(NULL,IDI_APPLICATION);
	RegisterClassEx(&principale);
 
	// Création de la fenêtre principale
	HWND hWnd;
	hWnd=CreateWindowEx(
	  WS_EX_CLIENTEDGE,
	  L"std",
	  L"Notre fenêtre",
	  WS_OVERLAPPEDWINDOW,
	  CW_USEDEFAULT,
	  CW_USEDEFAULT,
	  CW_USEDEFAULT,
	  CW_USEDEFAULT,
	  NULL,
	  NULL,
	  hInstance,
	  NULL
	);
 
	// Affichage de la fenêtre
	ShowWindow(hWnd,SW_SHOW);
 
	// Gestion des messages
	MSG msg;
	while(GetMessage(&msg,NULL,0,0)==TRUE)
	{
		TranslateMessage(&msg);
		DispatchMessage(&msg);
	}
	return 0;
 
}
 
// Callback de gestion des evenements (messages) de la fenetre principale
LRESULT CALLBACK MainProc(HWND hWnd, UINT mes, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
   HDC hDC;
   PAINTSTRUCT paintst;
   switch (mes)
   {
   case WM_PAINT:
      hDC=BeginPaint(hWnd,&paintst);
      EndPaint(hWnd,&paintst);
      return 0;
   case WM_DESTROY:
      PostQuitMessage(0);
      return 0;
   default:
      return DefWindowProc(hWnd, mes, wParam, lParam);
   }
} | 
Partager