Bonjour à tous,
J'ai un problème de "durée de vie" de variable entre 2 sessions lors de l'appel d'un script shell sous Unix.
Voilà grosso modo le soucis :
je me connecte sur ma machine UNIX avec un USER "A" afin de lancer un script shell
Ce script, entre autre, fait appel à une sorte de "fonction", qui est en fait un outil Oracle qui permet de faire une requête auprès d'une base Oracle, et de lancer un traitement au sens Oracle Applications (traitement Oracle comptable)
Le principe est le suivant :
1) Connexion sous UNIX avec le USER "A"
2) Appel du script : script.sh -> entrée
3) Au sein du script : appel d'une "fonction" CONCSUB qui admet en paramètre, en argument si on veut, entre autres, un nom de traitement à lancer sous Oracle, les paramètres du traitement, etc et surtout : la connexion auprès des bases Oracle avec un USER "B" (cf. code, ce USER est "APPS") :
Ma question est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Retour=`CONCSUB \$APPS_USER/\$APPS_PASS $LG_RESP_SHRTNM "$LG_RESP" $LG_USER WAIT=10 CONCURRENT $LG_APPLI $LG_PROG $PROGPAR1
si en amont de l'appel de la fonction concsub dans le script shell une variable $REP est déclarée, y'a-t-il un moyen pour qu'au moment de l'appel de concsub, et donc du changement de session de USER "A" vers USER "B" ("APPS"), cette variable soit encore disponible.
Pour le moment les seules actions que j'effectuent sont (avant appel de la fonction):
Mais c'est largement insuffisant...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 export $REP=Chemin quelconque CONCSUB...
On m'a parlé de placer cette fameuse variable "$REP" dans un fichier qui lui serait accessible par les différents USER, mais honnêtement étant loin d'être expert en shell je vois mal comment faire en sorte qu'au moment de l'appel de concsub (et vu comment on s'en sert) faire en sorte que "APPS" aille disposer de(s) variable(s) présentes dans un éventuel fichier qu'on aurait créé...
Voilà, je sais pas si ce problème est exposé clairement, si il inspire qqun (forcément un cas déjà vu qqpart par qqun...!)
Merci en tout cas d'avance pour les réponses, moi je reste à l'affut des messages pour apporter plus de détails sur le pb en lui-même.
A+
Nico
Partager