Bonjour,
Je débute en AS3 avec Flash et je bloque sur un problème depuis un certain moment. Voila mon problème :
J'ai un clip appelant clip1 déjà crée dans la bibliothèque.
Dans mon ENTER_FRAME je fais une écoute d'une fonction j'arrive a déplacer mon clip1 par ces coordonnées (this.clip1.x += 10).
Donc a chaque entrée de frame il se déplacera de 10px vers la droite.
Maintenant j'aimerai instancié un nouveau clip étant le même que clip1 mais se nommant clip2. J'ai bien fait mon link dans les propriété du clip1, je l'ai mis dans la classe Character.
Dans mon ENTER_FRAME je fais une boucle FOR de 1 à 2 pour l'example donc en 1 frame mes 2 clips se déplaceront pareillement.
Je récupère mon clip grâce à this["clip"+num] (num est la variable de la boucle FOR)
for (var num:Number = 1; num<=2; num++)
Donc par la suite je voudrais que sa soit dynamique que je peux en faire plein d'autre.
Maintenant mon problème est que ce morceau de code qui suit ne fonctionne que en dehors de ENTER_FRAME, c'est à dire avant que je lance l'écoute. Pendant il refuse de me le crée.
Au début de la boucle j'utilise un condition pour dire si il existe pas de le me crée :
1 2 3 4 5
|
if (this["clip"+num]==null) {
var clip2:Character = new Character();
addChild(clip2);
} |
Pour conclure impossible de cloner un movieclip pendant un evenement ENTER_FRAME et il me fait une erreur TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété car clip2 existe pas...
En espérant être compris.
Amicalement.
Partager