Bonjour,
Je possède un datagrid contenant 4 colonnes. Le contenu de mon datagrid est généré à partir d'une base de données. Voici mon fichier MXML:
La 4ème colonne contient le nom de différents fichiers que j'aimerais télécharger, sachant que mes fichiers sont toujours uploadés auparavant vers le même répertoire de mon serveur qui est: "http://localhost/uploads/".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <mx:Canvas xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" width="100%" height="100%" initialize="initialisation()"> <!-- RemoteObject: accès service distant AMFPHP --> <mx:RemoteObject id="ROService" showBusyCursor="true" source="classif_amfphp.traitement" destination="amfphp"> <!-- modifier la source (répertoire.fichier.php)--> <mx:method name="getRequetesRegions" result="getRequetesRegionsResult(event)" /> </mx:RemoteObject> <!-- On fait appel au fichier ActionScript contenant toutes les fonctions et les packages Actionscript utilisés --> <mx:Script source="../actionscript/amfphp/affichage.as"/> <mx:Label text="Sollicitations des régions" styleName="titre2" horizontalCenter="0" verticalCenter="-180"> </mx:Label> <mx:DataGrid id="datagrid_requetesRegions" dataProvider="{getRequetesRegionsAC}" horizontalCenter="0" verticalCenter="20" alternatingItemColors="[#ffffff, #00A5B9]" backgroundAlpha="0.5" height="340" width="340"> <mx:columns> <!--dataField correspond au champ de la table--> <mx:DataGridColumn headerText="Nom" dataField="nom" width="70"/> <mx:DataGridColumn headerText="Adresse email" dataField="mail" width="70"/> <mx:DataGridColumn headerText="Sujet" dataField="sujet" width="80"/> <mx:DataGridColumn headerText="fileURL" dataField="fileURL" width="160"/> </mx:columns> </mx:DataGrid> </mx:Canvas>
Ci dessous mon fichier Actionscript:
Ma question est: comment je pourrais télécharger chacun de ses fichiers listés dans mon datagrid en cliquant sur le nom de chaque fichier??
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 // ActionScript file import mx.collections.ArrayCollection; import mx.rpc.events.ResultEvent; // variable liée, récupération des données [Bindable] private var getRequetesRegionsAC: ArrayCollection; // méthode de récupération du contenu de la table des mises à jour private function getRequetesRegionsResult(evt:ResultEvent):void { getRequetesRegionsAC = ArrayCollection(evt.result); } //initialisation de l'application private function initialisation():void { ROService.getRequetesRegions(); }
J'ai pensé à implanter une fonction AS à laquelle je fais appel, du genre:
Mais comment récupérer "nomFichier" qui correspond à la colonne 4 ??
1
2
3
4
5
6 private function ouvrir():void { var url:URLRequest = new URLRequest('http://expresso/classif/test/flex/uploads/'+nomFichier); navigateToURL(url) ; }
J'espère que j'ai été clair, merci de votre aide ;-)
Partager