bonjour,
Je suis entrain de faire une interface graphique dans laquelle je voulais faire importer un fichier .Ecore et le faire afficher sous deux formes dans deux onglets. L'un sous forme de texte et l'autre sous forme de graphe.
j'ai réussi à faire afficher le ficher sous forme de texte. Il me reste son affichage sous forme de graphe.
Dans les simples applications (sans interface graphique), il existe le moyen simple qui fait à partir d'un fichier .ecore un diagramme qui est clic droit sur le fichier .Ecore dans le projet puis "initialize ecore_diagram diagram file".
1- Dans plugin-spy que j'ai fait dans le fichier ecore _diagram que je l'ai générer par cette méthode (déja cité), j'ai trouvé trois types de classe qui sont "EcoreDiagramEditror.class" (dans active Part) et "EPackageEditPart.class" (dans active selection) et "workbench.class" (dans active shell) et je ne sais pas laquel à utiliser.
2-Je ne trouve pas le moyen de l'utiliser pour l'affichage d'un graphe à partir de l'ouverture d'un fichier .ecore. (où mettre le code de la classe et comment l'intégrer?)

(Je crois qu'il faut insérer le contenu de la classe EcoreDaigramEditor dans le code de jEditorPane, en ajoutant les imports correspondant aux projet, c'est ça?)