Bonjour à tous,
Je débute dans ZF et j'ai lu beaucoup d'articles, de tutos et livre "Zend Framework - Bien développer en php" mais voilà je ne comprends toujours pas ou mettre mon code métier.
Avant je faisais des choses dans le genre :
Avec ZF et Zend_Db_Table_Abstract je me suis apercu que je pouvais gagner un temps fou pour récuperer les données de ma base.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 class User { private $id; private $login; private $pass; private $moyenne_annuel; ... public function __construct($id){ //Chargement des données d'un utilisateur selon sont id //... } //GETTEUR public function getId() { return $this->id; } ... //SETTEUR public function setId($value){ $this->id = $value; } //... //Fonction exemple de traitements public function getCalculMoyenne($note) { if($this->moyenne_annuel + $note > 12) { //traitement } else { //autre traitement } return true; }
Chaque table devenant un objet.
Mon problème est que je ne sais pas ou placé mes fonctions qui me permettront d'utiliser les attributs de ma classe qui étends de Zend_Db_Table_Abstract
Par exemple, je ne peux pas faire
Alors ma question est : Ou placer le code de mes fonctions pour mes objets ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 class TUser extends Zend_Db_Table_Abstract { /** * The default table name */ protected $_name = 'USER'; protected $_primary = 'UID'; public function getCalculMoyenne($note) { if($this->moyenne_annuel + $note > 12) { //traitement } else { //autre traitement } return true; } }
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Partager