Bonjour
je veux savoir est ce qu'il y'a une méthode en c++ qui peut nous retourner le nombre d attribut d'un objet et leurs types .
Merci
Bonjour
je veux savoir est ce qu'il y'a une méthode en c++ qui peut nous retourner le nombre d attribut d'un objet et leurs types .
Merci
Il ne me semble pas que ce soit possible.
Mais si c'est toi qui écrit une classe tu connais le nombre d'attributs et leurs types. Si tu utilises un objet, tu n'as pas à connaitre le nombre et le types des attributs, le principe de la POO c'est de donner à l'utilisateur une interface pour manipuler des données que tu n'as pas à connaitres.
Ressources proposées par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Merci pour vos reponses
j ai pas compris ta reponse 3D archi si tu peux expliquer un peu.!!!![]()
Qu'est ce que tu veux faire avec ces infos ?
Ressources proposées par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Si tu cherches à faire la réflexivité du Java en C++, lache l'affaire et dit nous plutôt ce que tu veux faire et on te dira comment le faire.
"Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)
Mes articles dont Conseils divers sur le C++
Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)
mon prblm en détail:
imaginnerque j ai un Object X en C++ et que X=new (a,b,c).
mais moi je ne peux pas savoir que X a 3 iattributs ie a ,b et C.
je veux savoir si il ya une fonction ou une astuce en c++ tel que il me dit voila ton objet X a trois membres et il sont de nature .int...char.
Merci
Partager