Salut à tous,
De base je suis dévellopeur web , donc le C++ n'est pas vraiment ma tasse de thé mais pour une de mes appli j'ai du m'interfacer sur une appli C++.
Comme il existait déjà une ébauche de "serveur" sur l'appli C++ j'ai continuer dans cette voie.
J'ai donc coté C++ un socket en attente de commande , et qui selon la commande renvoi des infos ou des images.
Cette partie serveur me semble un peu crade : une succession de send et de recv.
Coté client (php) ce n'est guère mieux puisque des socket_read/write répondent ou interroge le serveur.
Etant entouré de dev C++ (pas des bidouilleurs comme moi ^^ ) je me demandais si il n'était pas possible de mettre en place un web service un peu plus traditionnel (genre SOAP,RPC ...).
Si oui y'a t'il des choses adapté plus particulièrement au C++ ? Des librairies à me conseiller (développement en VS avec MFC si je dis pas de conneries) et ou des petits tutos d'exemples ?
Un web service est il adapter au volume de données que j'ai à transferer (ca peut aller jusqu'a +/- 20ips avec des images entre 30 et 150ko ?
MErci pour vois réponse
Partager