Bonjour bonjour!!
Petit problème qui me bloque depuis 2 jours
La situation rapidement:
Fenetre de création de personnages, qui me permet de créer un perso (si, si!), puis les renseignements correspondants dans une BD acess.
Une fois le perso créé, j'arrive sur la page de séléction de personnage. Ici, petite boucle, qui pour chaque ligne dans ma table PERSONNAGE, me créé un bouton et l'inscrit sur ma fenêtre.
Ma classe des boutons utilisés :
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public class BoutonPerso extends JButton { private String imageBtnPerso; private String classeBtnPerso; private String pseudoBtnPerso; public BoutonPerso(String texteBtnPerso, String imageBtnPerso,String classeBtnPerso, String pseudoBtnPerso) { super(); this.setText(texteBtnPerso) ; this.imageBtnPerso = imageBtnPerso; this.classeBtnPerso = classeBtnPerso; this.pseudoBtnPerso = pseudoBtnPerso; } }
Je fait ma requète pour voir combien il y a de personnages afin de créer mes boutons.Et c'est la qu'est le souci.
Je récupère la valeur du bouton(this.setText):
Mes autres variables du constructeur sont initialisées à "".
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part resultatString = resultat.getString("classePerso") + " " + resultat.getString("pseudoPerso") ;
Donc tous tous mes boutons sont crées, affichés la ou il fallait… bref tout bien.
Sauf que si je veux récupérer en même temps le pseudo, ou l'image, ou la classe avec :
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 pseudoP = resultat.getString("pseudoPerso"); classeP= resultat.getString("classePerso"); imageP= resultat.getString("imagePerso");
Et que je les inscits dans le constructeur, de MEME MANIERE que la valeur du bouton (resultatString ), ça plante!
Conclusion : j'ai le droit à une seule et unique ligne de récupération du résultat de ma requète.
Plus d'1, et ça plante... quelqu'un sait pourquoi?![]()
Partager