Salut tout le monde,
Je rencontre un problème d'insertion d'un nouveau enregistrement dans une table de ma base de données quand j'essai d'exécuter ce code:
sachant que tous les champs de ma table T_Client sont du format texte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 set cmdClient=Server.CreateObject("ADODB.COMMAND") cmdClient.ActiveConnection = conexion cmdClient.CommandText = "INSERT INTO T_Client VALUES ('" & Request.Form("passport") & "', '" & Request.Form("nom") & "', '" & Request.Form("prenom") & "', '" & Request.Form("nationnalite")& "', '" & Request.Form("telephone")& "')" cmdClient.Execute
On m'affiche comme message: L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.
J'ai essayé aussi ce code mais on m'affiche toujours le même message d'erreur:
Je vous remercie d'avance de m'indiquer où est l'erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 passportSaisie=Request.Form("passport") nomSaisie=Request.Form("nom") prenomSaisie=Request.Form("prenom") nationnaliteSaisie=Request.Form("nationnalite") telephoneSaisie=Request.Form("telephone") Set RSClient = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") sqlClient= "INSERT INTO T_Client (numPassport,nomClient,prenomClient,nationnaliteClient,telClient) VALUES ('" & passportSaisie & "', '" & nomSaisie & "', '" & prenomSaisie & "', '" & nationnaliteSaisie & "', '" & telephoneSaisie & "')" RSClient.Open sqlClient,con RSClient.addnew RSClient.update RSClient.close Set RSClient = Nothing
Cordialement.
Partager