Bonjour,
je vous envoie l'image du problème. Ca parlera plus. Je ne comprend pas vraiment ce que ca veut dire et ce que je dois faire.
Merci
Bonjour,
je vous envoie l'image du problème. Ca parlera plus. Je ne comprend pas vraiment ce que ca veut dire et ce que je dois faire.
Merci
softBodyMesh est un pointeur sur classe.
Ce pointeur vaut NULL (ligne du dessus) donc le debugger est incapable d'évaluer les membres de la structure pointée par ton pointeur et te le dit poliment
Raymond
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e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
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Ok donc je doit trouver où il est déclaré et voir ce qui le met à zéro?
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en effectuant le pas à pas, je pars de là:
NxSoftBodyDesc softBodyDesc;
puis ca rentre là:
NX_INLINE NxSoftBodyDesc::NxSoftBodyDesc()
{
setToDefault();
}
et ca va là:
NX_INLINE void NxSoftBodyDesc::setToDefault()
{
softBodyMesh = NULL;
...
}
Il me semble donc normal que le pointeur softBodyMesh soit nul.
Je réfléchis peut être à l'envers.
Il est peut être normal que la valeur de ton pointeur soit NULL. C'est ton code et je ne sais pas t'aider plus à ce sujet.
Ceci dit, le message affiché par Visual Studio n'est pas une erreur. Il te prévient juste que il ne peut pas afficher les membres d'un pointeur NULL sur une structure (ou classe).
Après, à toi de voir si c'est normal que le pointeur soit NULL ou pas.
Raymond
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Ok merci donc ca doit être normal alors.
Ce qui me dérange c'est que la ligne en dessous de "NxSoftBodyDesc softBodyDesc;", j'ai déclaré
bool BodyRet2 = softBodyDesc.isValid();
C'est censé me retourné "true", or ca me retourne "false" parce qu'a priori j'ai " !softBodyMesh "
C'est à cause de ca "false" là que vient mon post et donc je pensais que ca venait de ca pointeur nul.
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