Bonjour,
Je suis en train de refaire un code à base de fonctions de fonction.
- Dans mon programme, au démarrage, j'ai écrit ce qui suit:
- Plus haut, j'ai mes fonctions:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 void __fastcall TForm1::FormCreate(TObject *Sender) { InstancesIni = ExtractFilePath(Application->ExeName) + "\\Ressources\\Instances.ini"; InitPerso(1, CheminFic): }
Ce qui se passe c'est que dans la fonction InitPerso(), j'ai une erreur sur la ligne qui suit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 void __fastcall TForm1::InitPerso(int NumPerso, AnsiString CheminFic) { AnsiString Section; Section = "Perso" + IntToStr(NumPerso); this->EditNomPerso1 = ChargerDonnees(Section, "Nom", CheminFic); } AnsiString __fastcall TForm1::ChargerDonnees(AnsiString ASection, AnsiString AClef, AnsiString ACheminFic) { char CSection[50], CClef[50], CDonnee[50], CCheminFic[50]; AnsiToChar(CSection, ASection); AnsiToChar(CClef, AClef); AnsiToChar(CCheminFic, ACheminFic); //Charge la donnée slectionné par les paramètres. GetPrivateProfileString(CSection, CClef, "@", CDonnee, sizeof(CDonnee), CCheminFic); return CDonnee; }
this->EditNomPerso1 = ChargerDonnees(Section, "Nom", CheminFic);
et le jolie message d'erreur suivant:
[C++ Erreur] ProjetWI.cpp(45): E2034 Impossible de convertir 'AnsiString' en 'TEdit *'
Je suppose que je ne peux pas ainsi faire un return mais pourquoi ?
Pourriez-vous éclairer mes lanternes car j'ai beau cherché dans Fonction, Appel de fonction... je ne vais pas tous les énumérer, je ne retrouve pas mon cas.
Cordialement.

Répondre avec citation
Partager