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Java ME Discussion :

défilement des image sur un telephone portable


Sujet :

Java ME

  1. #1
    Membre à l'essai
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    Par défaut défilement des image sur un telephone portable
    bonjours à tous
    bon j'ai un petit problème dans mon code ,plutôt j'ai un code qui m'affiche une seul image.moi je cherche à faire un défilement des beaucoup image ...chaque va être afficher par exemple 5 second puis on passe à la suivante automatiquement bon voila mon code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import javax.microedition.midlet.*;
    import javax.microedition.lcdui.*;
    import javax.microedition.lcdui.*;
    import java.io.IOException;
     
    public class Affiche extends MIDlet {
    private Display _display;
    private Moteur _moteur;
     
    public Affiche()
    {
    _moteur = new Moteur();
    _display = Display.getDisplay(this);
    }
     
    class Moteur extends Canvas
    {
    private int _height,_zoneH;
    private int _width,_zoneW;
     
    public Moteur()
    {
    _height = getHeight();
    _width = getWidth();
    _zoneW = _width -5 ;
    _zoneH = _height -5;
     
    }
     
    protected void paint(Graphics g)
    {
    //g.setColor(0);
    g.fillRect(0, 0, _width, _height);
    Image source;
    try
    {
    source = Image.createImage("/exemple1/tux2.png");
    }
    catch (IOException e)
    {
    throw new RuntimeException ("Unable to load Image - "+e);
    }
    g.drawImage(source, _height/2, _width/2, Graphics.VCENTER|Graphics.HCENTER);
     
    }
     
     
     
    }
     
    protected void keyPressed(int keyCode)
    {
     
    }
     
    protected void keyReleased(int keyCode)
    {
     
    }
    public void startApp() {
    _display.setCurrent(_moteur);
    }
     
    public void pauseApp() {
    }
     
    public void destroyApp(boolean unconditional) {
    }
    }
    j'espère bien que je trouve la solution dans ce forum & merci bien

  2. #2
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    Par défaut
    Hello,

    Déjà , il te faut un thread pour gérer l'animation.

    tu fait genre
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    class Moteur extends Canvas implement Runnable
    tu rajoute la méthode
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public void Run(){
     while (true){
       //traitement genre incrémente l'image a afficher
       //charge l'image a afficher
     
       thread.sleep(100); //pour qu'il boucle toute les 100 ms
       repaint();//repaint l'écran (repasse dans le paint())
       servicerepaint();// attend la fin du repaint();
     }
    }
    par contre , tu devrais éviter de charger ton image dans le paint(), tu va avoir une perte de mémoire énorme.

    tu rajoute une variable dans le run() qui incremente de 100 en 100 , et a 5000 tu change d'image, et tu remet ton compteur a 0;

    Se sera déjà un bon début de crois.

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