Bonjour,
Je crée une base de données mysql pour gérer un espace membre. Lorsqu'une nouvelle inscription se fait je dois vérifier si le membre existe déjà et je le fais via son adresse courriel. Si le membre existe déjà je lance un avertissement en jvs et fais une redirection vers une autre page mais le membre est quand même enregistré dans la base une seconde fois ! Voici mon code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
$sqlcour = "SELECT * FROM .$table WHERE courriel='$courriel' ";//on cherche l'existence de ce membre
$result = mysql_query($sqlcour) or die
	("Impossible d'effectuer la requête : $sqlcour" . mysql_error());
	$nbresult = mysql_num_rows($result);
	if ($nbresult >0 )// si courriel existe déjà, routine avertissement et sortie
	{?>
 	<script type="text/javascript">
	<!--
	alert("Ce membre existe déjà. Si le problème persiste, veuillez contacter un administrateur chez XXXXX");

window.location.replace("obt_comp.html");
	-->
	</script><?
	}

// on va ajouter ce membre à  la table

mysql_query("INSERT INTO .$table (genre,prenom,nom,codepos, courriel, telephoneres, telephonetr, poste, identifiant,motpasse,md5,liste,r_v,essai,cotation) VALUES ('$genre',  '$prenom','$nom', '$codepost', '$courriel', '$telephone', '$telephone2', '$posteb2', '$pseudo', '$passe1', '$passMD5', '$liste', '$r_v', '$essai', '$cotation')") or die('Ça ne marche pas'. mysql_error());
Il est fort probable que je n'utilise pas bien la commande puisque je ne connais pas beaucoup le langage de mysql.
Merci pour vos lumières