Bonjour,
Je suis débutant en langage VBA et souhaiterais créer la Macro Excel suivante:
- Afficher en permanence un bouton appelé "Save" sur un fichier.
Si on clic sur ce bouton:
1/ TEST:
+ Tester si les cellules A1, A2 et A3,A4 sont vides.
+ Si au moins une des cellules est vide, afficher un message suivant dans une fenetre (Selon qu'il y ait une
cellule vide ou plusieurs) : "La (Les) cellule(s) A1 (,A2,A3...) est (sont) vide(s). Merci de bien vouloir les
remplir."
+ Afficher dans la même fenêtre deux boutons:
* Le 1er appelé "Save" permet d'enregistrer le fichier. (Voir le processus d'enregistrement décrit
en 2/)
* Le 2ème appelé "Continuer saisie" permet de fermer la fenêtre et de se placer sur la 1ere cellule
vide rencontree parmis les cellules testées.
+ Si aucune de ces cellule est vide, passer au processus d'enregistrement (décrit en 2/)
2/ PROCESSUS D'ENREGISTREMENT:
+ Enregistrer le fichier dans le répertoire existant nommé "REP1" sur le disque "DISK 1" en le nommant selon
la manière suivante:
* Le nom du fichier est :"Texte libre_Valeur de la cellule A5"
+ Envoyer un mail avec le fichier en pièce jointe:
* l'adresse est dans la cellule B1, le sujet dans la B2 et le texte dans la B3
+ Afficher une fenêtre disant: "Le fichier a bien été enregistré et envoyé a destinataire."
Dans cette, afficher un bouton OK.
+ Lorsque l'on clic sur OK, fermer le document.
+ Toute action via 'Menu' 'Enregistrer sous' provoque le même processus décrit en 2/.
J'espère avoir été assez clair. Merci beaucoup d'avance pour votre aide tres précieuse
Christophe
Partager