Bonjour
c la première fois que je programme avec les interfaces graphique dans Matalb.
jusqu'ici j'ai pu créer les différents éléments de mon interface en utilisant des varibles globales ( comme indiqué dans le tutoriel du forum surtout pour un débutant).
lorsque je suis arrivée à l'étape des callbacks j'ai eu des problèmes de compréhension veuillez m'aider SVP.
l'un de mes éléments est un pushboutton que j'ai déclaré ainsi:
et il y a un autre élément poupmenu défini comme suit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 %%%%%%%%%bouton choisir image requête%%%%%%%%%%%% global h_push_choisir_image; h_push_choisir_image=uicontrol(h_figure,'style','pushbutton',... 'string','choisir image requête',... 'position',[130 398 150 15],'Callback',@Choisir_image_requete); %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
je souhaiterais programmer le callback du pushboutton en fonction de la valeur du popup menu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 global h_popup_calsse h_popup_calsse= uicontrol(h_figure,'style','popup',... 'position',[10 400 100 15],... 'string','classe1|classe2|classe3|classe4|classe5');
Ma première question:
puisque j'ai évité d'utiliser GUIDE comme recommandé dans le tutoriel, je ne sais pas d'où ouvrir l'inspecteur des propriétés des objets graphiques?
deuxièmement:
si je souhaiterais programmer un callback pour mon pushboutton en fonction des valeurs indiquées dans la propriété string du poup menu, c-à-d pour chaque valeur j'effectue un travail.
veuillez m'aider.
comment faire?
Merci d'avance.
Partager