Bonjour,
Je suis entrain de développer une application opengl avec Jogl.
J'ai quelque questions:
1) J'utilise le lighting sur des polygones à priori blancs. J'obtiens quelques polygones trés sombres (noirs). Comment pourrais moi garder le lighting et avoir des polygones moins sombres sachant que la lumière est à priori fixe?
Voilà le code qui gère le lighting:
2) J'utilise un GLcanvas dans un JFrame pour l'affichage de la scène. J'ai un probléme au niveau de l'affichage des JMenu ou des JPopMenu qui se cachent à chaque fois qu'ils se croisent avec le GLCanvas. J'ai essayé avec GLJPanel, les JMenus ne se cachent pas mais la qualité de rendu devient trés mauvaise par rapport au GLCanvas. Est ce qu'il y a une option pour que les composants graphiques de Swing ne se cachent pas en se croisant avec le GLCanvas?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 float mat_specular[] = { 1.0f, 1.0f, 1.0f, 1.0f }; float light_position[] = { 1.0f, 1.0f, 1.0f, 0.0f }; float diffuseMaterial[] = { 0.5f, 0.5f, 1f, 1.0f }; gl.glMaterialfv(GL.GL_FRONT, GL.GL_DIFFUSE, diffuseMaterial, 0); gl.glMaterialfv(GL.GL_FRONT, GL.GL_SPECULAR, mat_specular, 0); gl.glMaterialf(GL.GL_FRONT, GL.GL_SHININESS, 25.0f); gl.glLightfv(GL.GL_LIGHT0, GL.GL_POSITION, light_position, 0); gl.glEnable(GL.GL_LIGHTING); gl.glEnable(GL.GL_LIGHT0); gl.glDepthFunc(GL.GL_LESS); gl.glEnable(GL.GL_DEPTH_TEST);
Merci d'avance.
Partager