Bonsoir à tous,
Parlons peu mais parlons bien : je dispose dans ma bibliothèque d'un seul clip "Symbole 1" qui est vide. Plusieurs occurrences de ce clip sont créées sur la scène. Chaque occurrence est utilisée pour afficher une image différente avec la fonction loadMovie. Les chemins des images sont récupérés dans un fichier XML. Place au code (sur l'image 1) :
Ma question : comment appliquer un drag'n'drop à chacune des images créées sur la scène ? J'ai essayé plusieurs méthodes mais aucune ne fonctionnent...je m'en remet donc à vous.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Fichier_XML = new XML(); Fichier_XML.ignoreWhite = true; Fichier_XML.load("fichier.xml"); Fichier_XML.onLoad = function(Reussite) { if (Reussite) { var chemins = new Array(); level=0; for(i = 0; Fichier_XML.firstChild.childNodes[1].childNodes[i] != undefined; i++) { chemins[i]=Fichier_XML.firstChild.childNodes[1].childNodes[i].attributes.chemin; attachMovie("Symbole 1","conteneur"+level, getNextHighestDepth()); _root["conteneur"+level]._x = int(Math.random()*500); _root["conteneur"+level]._y = int(Math.random()*350); loadMovie(chemins[i],"conteneur"+level); level++; } } };
Par ailleurs, où pourrais-je placer un hitTest pour détecter une éventuelle collision entre 2 images au moment d'en placer une nouvelle (et donc la mettre ailleurs en cas de collision).
Merci d'avance![]()
Partager