Bonjours
j'essaye de copier le contenu d'une cellule pour le coller dans un champs de recherche d'une page web
Je me suis inspirée du code qui est donnée ici
Dans ce code le debugger m'annonce une erreur d'exécution '91'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Sub testbtmail() ' testbtmail Macro Dim ie As InternetExplorer Dim IEdoc As Object Dim DOCelement As Object Dim NomRecherche As String NomRecherche = Cells(ActiveCell.Row, 4).Text Set ie = New InternetExplorer ie.Visible = True ie.Navigate ("http://192.168.100.10/horde/imp/search/popup.php?champ=to&all=1") ' attente de fin de chargement Do Until ie.ReadyState = 4 DoEvents Loop Set IEdoc = ie.Document Set DOCelement = IEdoc.getElementsByName("input_search_liste_diffusion").Item DOCelement.Value = NomRecherche End Sub
variable object ou variable de bloc with non définie
pour la ligne DOCelement.Value = NomRecherche
sinon j'avais essayée avec le clipboard
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Sub BTmail() Dim ie As InternetExplorer Dim IEdoc As Object Dim DOCelement As Object Dim NomRechercheClipboard As DataObject Dim NomRecherche As String Set NomRechercheClipboard = New DataObject 'Rend le presse-papier disponible et vide Application.CutCopyMode = False Cells(ActiveCell.Row, 4).Copy NomRechercheClipboard.GetFromClipboard NomRecherche = NomRechercheClipboard.GetText Set ie = New InternetExplorer ie.Visible = True ie.Navigate ("http://192.168.100.10/horde/imp/search/popup.php?champ=to&all=1") 'attend la fin du chargement Do Until ie.ReadyState = READYSTATE_COMPLETE DoEvents Loop Set IEdoc = ie.Document 'bloque a partire d'ici IEdoc.getElementsByID("input_search_liste_diffusion").Value = NomRecherche 'IEdoc.ExecWB OLECMDID_PASTE, OLECMDEXECOPT_DODEFAULT End Sub
Et pour celui la j'ai unverreur 438
Cet objet ne gère pas cette propriété ou méthode
sur cette ligne IEdoc.getElementsByID("input_search_liste_diffusion").Value = NomRecherche
Pourtant avec le 1er macro quand je renplace la page html par google avec IEdoc.getElementsByName("q").Item
cela fonctionne
Pour le 2ème macro je tenter de faire un coller avec les execWB
car je pense que mon code arrive pas cibler la balise imput
mais sans succès.
je suis débutant en programmation
quelqu'un pourrez m'éclairer sur mes erreurs
je peut vous fournir le code source de la page html en question si besoin
Merci.
Partager