salut,
je veux faire une base de donnée objet relationnel pour cela il faut faire transférer le modèle classe uml au oracle et pour faire ça il faut passer du modèle navigationel, voici mon cas que j'ai pas pu le résoudre avec un exemple.
salut,
je veux faire une base de donnée objet relationnel pour cela il faut faire transférer le modèle classe uml au oracle et pour faire ça il faut passer du modèle navigationel, voici mon cas que j'ai pas pu le résoudre avec un exemple.
voici ce que j'ai crée a propos de mon cas et je l'ai executé dans oracle sqlplus et quand je veux une description sur mes types (desc typeil m'affiche ERROR:
ORA-04043, le type n'existe pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 create type pc1 as object (atpc1 ref c1); create type tpc1 as table of pc1; create type pc2 as object ( atpc2 ref c2); create table tpc2 as table of pc2; create type c1 as object ( a varchar(7), lesc2 tpc2); create type c2 as object ( b varchar(7), lesc2 tpc1);
il faut ajouter un '/' après chaque déclaration de type...
Vincent Rogier.
Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog
Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !
OCILIB (C Driver for Oracle)
Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle
merci Mr vincent de m'avoir répondu..
est ce que ça est juste :
est ce que pour la dernière déclaration il faut mette '/' aussi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 create type pc1 as object (atpc1 ref c1)/ create type tpc1 as table of pc1/ create type pc2 as object ( atpc2 ref c2)/ create table tpc2 as table of pc2/ create type c1 as object ( a varchar(7), lesc2 tpc2)/ create type c2 as object ( b varchar(7), lesc2 tpc1)/
Partager