Bonjour,
je réalise en ce moment une base de donnés qui prends des informations de plusieurs fichiers. Pour cela j'ai créé des liens qui font appels aux autres fichier. Le problème c'est que les fichiers de base se trouvent dans deux serveur différents, alors si je met mettre à jours, excel va me demander pour quelques liens de changer de lien parcequ'il ne trouve pas.
Donc l'idée que j'ai eu c'est de empécher la mise a jour automatique lors de l'ouverture du fichier avec:
Mais après je voulait ajouter des bouttons qui permettent de dire quelle feuilles dans le fichier mettre à jours, mais je ne trouve pas une fonction qui me permettent mettre à jours les liens exclussivement d'une seule feuille du fichier et aucune autre. J'ai essayé avec:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Workbook_Open() ThisWorkbook.UpdateLinks = xlUpdateLinksNever End Sub
et
1
2
3 ThisWorkbook.Worksheets("Secteur34").UpdateLinks = xlUpdateLinksAlways ThisWorkbook.Worksheets("Secteur34").UpdateLinks = xlUpdateLinksNever
Mais ses fonctions ne servent que pour ThisWorkbook et non pour Worksheets.
1
2
3 ThisWorkbook.Worksheets("Secteur23").UpdateLink _ Name:=ActiveWorkbook.LinkSources ThisWorkbook.Worksheets("Secteur23").UpdateLink _ Name:=ActiveWorkbook.LinkSources
Est-ce qu'il y a une fontion qui puisse faire ce que je demande?
Merci,
Juansedu
Partager