Bonsoir,
pouvez-vous me données une manière de calculer la taille totale d'une BD oracle? Afin de pouvoir prevoir l'espace qui lui sera réservé sur le serveur de BD.
Bonsoir,
pouvez-vous me données une manière de calculer la taille totale d'une BD oracle? Afin de pouvoir prevoir l'espace qui lui sera réservé sur le serveur de BD.
Bonjour
Il faut que vous connaissiez la structure des tables et le nombre de lignes pour faire une estimation.
Parce qu'une base 9i, en gros ça peut aller de 500 Mo à des centaines de Go suivant ce que vous mettez dedans...
si tes stats sont à jour tu peux t'en sortir simplement en interrogeant la table DBA_TABLES et notamment la colonne BLOCKS
en fonction de la valeur de NUM_ROWS, tu peux meme extrapoler en fonction de la volumétrie à venir (petite régle de trois)
en fonction de la taille de ton block (à vérifier si plusieurs tailles ont été mis en place par TABLESPACE), tu auras une idée de la taille de tes tables
attention faire le même travail pour les indexs, les Materialized views
sinon depuis la 9i il y a le package DBMS_SPACE qui peut être utilisé également
bon courage
Bjr à tous,
Merci pour vos conseils, j'essaierais de faire comme vous dites..
A plus.
Partager