Re re rebonjour
Derniere étape de mon projet, accéder à ma base de donnée via un utilisateur distant!
J'utilise les outils standards de sql server et l authentification sql server.
Merci beaucoup pour votre aide!
Re re rebonjour
Derniere étape de mon projet, accéder à ma base de donnée via un utilisateur distant!
J'utilise les outils standards de sql server et l authentification sql server.
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour,
Dans un premier temps tu dois autoriser le port utilisé par ton serveur sql dans le firewall.
Tu dois aussi activer les protocoles IP sur le serveur SQL
Ensuite tu te connectes à partir de ton poste distant en utilisant la chaine : <HOST_NAME>\<INSTANCE_NAME>,<PORT>
Pour l'utilisateur et le mot de passe tu peux prendre les mêmes que tu utilises en local sur ton serveur.
Et comment je retrouve le port utilisé par sql server, ainsi que le host_name et l' instance_name ?
Merci de ton aide popol, tu as répondu à beaucoup de mes interrogations sur ce forum !!
Le HOST_NAME correspond au nom du PC sur lequel est installé SQL-Server.
Le INSTANCE_NAME correspond au nom que tu as donné à ton SQL-Server
Pour trouver le port, tu vas dans Enterprise Manager et tu fais un clique-droit + Propriété sur le serveur SQL concerné (Dans l'arborescence)
Dans la nouvelle fenêtre tu cliques sur le bouton Configuration du réseau
Dans la nouvelle fenêtre tu "Actives" le protocole TCP/IP et en cliquant sur le bouton propriété tu obtiens le port utilisé par le server SQL (1433 par défaut)
Tu peux changer le port maintenant.
Pour terminer, tu redémarres le SQL-Server pour prendre en compte tes modifications
Partager