@RV :
2) Heu... que veux-tu éviter en contraignant volontairement l'utilisation de paramètres à ce niveau ?
3) Nous sommes bien d'accord
Cependant je ne vois pas le lien (je veux dire : je ne le vois pas encore ) entre eval et ceux que tu désignes comme ses dérivés, je pense notamment à setTimeOut ou setInterval...
Non, je ne cherche pas à contraindre l'utilisation de paramètres, mais les rendre possibles 
Pour info, le premier argument de setTimeout et setInterval est :
- soit une chaîne... si c'est le cas, la méthode eval() sera appelée pour interpréter le contenu ;
- soit un nom de fonction, mais aucun argument possible ;
- soit une fonction anonyme dans laquelle tu peux appeler une fonction avec des paramètres du contexte, c'est cette méthode que je préconise !
A noter aussi qu'avec Firefox, il est possible d'ajouter des arguments à ces fonctions qui seront transmis en paramètres à la fonction appelée :
setTimeout(une_fonction, 1000, param1, param2);
est équivalent à :
setTimeout(function(){une_fonction(param1, param2)}, 1000);
malheureusement, n'étant pas cross-browser, l'intérêt reste relatif 
Pour en revenir à :

Envoyé par
franculo_caoulene
1) Je mets le code Javascript en fin de document, pour une question de performance et d'amélioration progressive.
Cette méthode permet de modifier le contenu avant le déclenchement du onload et peut à certains égards être considérée comme plus performante que le classique onload sur le body 

Envoyé par
franculo_caoulene
2) Je privilégie les notations littérales. C'est plus court et plus lisible à force.
+1
Partager