Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème!!Le voici :
En cours, nous avons appris à créer des interfaces graphiques avec le concepteur Glade et sous environnement Linux. Tout se passe très bien!Aimant particulièrement cela, j'ai installé glade et tout ce qu'il faut sur mon pc personnel et la aussi tout marche. J'ai aussi installé Anjuta me permettant de faire des distributions de mes projets glade sur d'autres PC. Mon but est de pouvoir créer des interfaces sous glade et de préférence sous linux puis de les exporter sur des machines windows. Je me suis alors penché vers cygwin J'ai installé tout ce que j'ai pu y compris les bibliothèques gtk pour cygwin!Ensuite j'ai décompressé mon archive créée par anjuta pour compiler mon projet et tenter de réussir à faire mon exécutable sous windows. C'est là que je suis bloqué. Normalement, il faudrait que je lance le "configure" puis après avoir réussi cela, faire un make et un "make install" (j'ai lu cela sur un forum). Le problème est que le configure ne marche pas. Il me dit à la fin que le package "gtk+-2.0" n'est pas trouvé. Après avoir cherché un peu partout, j'ai tenter de résoudre ce problème. A ce que j'ai compris, cela aurait pu venir de la variable d'environnement "PKG_CONFIG_PATH" qui ne pointerait pas vers le bon dossier. J'ai donc regardé ce qu'elle avait dedans et je suis allé voir dans le dossier correspondant voir si mon package manquant y été. Et il y était...La variable pointait vers un dossier de Code block où j'avais installé la bibliothèque gtk. A coté j'avais aussi installé cygwin avec le maximum de choses normalement. J'ai regardé dedans aussi et je me suis rendu compte que le package manquant existait aussi sous le chemin "C:\cygwin\lib\pkgconfig". J'ai changé le chemin de la variable "PKG_CONFIG_PATH" et réessayer "configure" mais sans succès...

Est ce que qqn saurait comment résoudre ce problème ou il y a t-il une autre solution...J'avais pensé aussi à installer glade sur windows et travailler avec code blocks mais je n'ai trouvé que glade 3 et je n'arrive pas à compiler un fichier glade en xml. De préférence, j'aimerais mieux réussir à installer avec cygwin une archive créer sous linux...

J'espère que mon post sera lisible.
Bonne journée à tous!