Bonjour à tous!

Je suis entrain de créer un Hunter (jeu qui consiste à trouver un ou plusieurs trésors dans une grille) avec interface graphique pour un projet scolaire. Lorsque le jeu se fait, il suffit de cliquer sur une cellule pour qu'elle change de couleur, cette dernière renseignant sur la proximité au trésor (allant de rouge=près à bleu = loin). Mon problème est le suivant, je n'arrive pas à placer plus d'un trésor dans ma grille.
J'ai bien une variable tvarget() qui récupère le nombre de trésors que l'on veut dans le grille (grâce à la première fenêtre qui demande les paramètres de jeu), mais je ne sais pas quoi en faire ensuite.

Je ne sais pas si j'ai été vraiment claire, mais est-ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plait?
Je vous joins une partie du code, celle qui correspond à la génération de la grille.
Merci d'avance

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
def cmd_ok():
  """fonction qui affiche et initialise la fenêtre de jeu"""
  global goal, hunter, size
  ligne = lvar.get()
  colonne = cvar.get()
  tresor = tvar.get()
  size=(colonne,ligne)
  goal = (randrange(size[0]), randrange(size[1]))
  if(ligne<=20 and ligne >=5 and colonne >=5 and colonne<=20):
    hunter,fnt1 = {0:Tk()},'Arial 12'
    hunter[1] = Frame(hunter[0])
    hunter[1].pack(side=TOP,fill = BOTH , padx=2,pady=2)
    hunter[11] = Button(hunter[1], font=fnt1, text="Règles du Jeu", command=cb_regles)
    hunter[11].pack(side=LEFT,fill=BOTH)
    hunter[12]= Label(hunter[1], font=fnt1, text="Vous devez trouver %d trésor(s)" % (tresor))
    hunter[12].pack(side=LEFT, fill=BOTH, padx=2,pady=2)
 
    hunter[2] = Frame(hunter[0])
    hunter[2].pack(side=TOP, fill=BOTH, expand=YES, padx=2, pady=2)
    for n in range(size[0]*size[1]):
      c = divmod(n, size[1])
      hunter[c] = Button(hunter[2], font=fnt1, bg=colors[5], width=1, height=1,
                         command=lambda cell=c: cb_cell(cell))
      hunter[c].grid(column=c[0], row=c[1], sticky=N+E+W+S)
    for n in range(size[0]): hunter[2].columnconfigure(n, weight=1)
    for n in range(size[1]): hunter[2].rowconfigure(n, weight=1)
 
    hunter[3] = Frame(hunter[0])
    hunter[3].pack(side=TOP, fill=BOTH)
    hunter[31] = Button(hunter[3], font=fnt1, text="Recommencer", command=cb_reset)
    hunter[31].pack(side=RIGHT, fill=BOTH)