Bonjour a tous,
j'ai un problème d'ajouter un fils dans mon fichier.xml
mon fichier est le suivant:
grâce a un script, j'arrive a ajouter des balises dans <user></user>:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <users> <user id="1"> <nom>marie</nom> <mail>m@h.c</mail> <cours id="c1"> <responsable_cours> test responsable</responsable_cours> </cours> </user> <user id="test"> <nom>sebastien</nom> <mail>s@h.c</mail> </user> </users>
exemple
mon problème c'est de pouvoir ajouter un e balise "titre" a la balise "cours".
1
2
3
4
5
6
7
8 <user id="1"> <nom>marie</nom> <mail>m@h.c</mail> <tele>12345</tele> (balise ajoutée) <cours id="c1"> <responsable_cours> test responsable</responsable_cours> </cours> </user>
mon fichier de sortie doit avoir cette forme
j'ai écrit un script mais il donne rien
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <users> <user id="1"> <nom>marie</nom> <mail>m@h.c</mail> <cours id="c1"> <responsable_cours> test responsable</responsable_cours> <titre>cours1</titre> </cours> </user> <user id="test"> <nom>sebastien</nom> <mail>s@h.c</mail> </user> </users>
script:
quelqu'un a une solution??????
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 $users = simplexml_load_file($data); foreach($users->xpath("//user[@id='".$_SESSION['identifiant']."']//cours") as $item) { $row = simplexml_load_string($item->asXML()); $c = $row->xpath("//user[@id ='".$_SESSION['identifiant']."']//cours[@id ='".$_SESSION['cours']."']"); if($c[0]){ print "\n".$item->responsable_cours; $item->addChild('titre', $_SESSION['titre']) ; $users->asXML('users.xml' ) ; } }
merci d'avance.

Répondre avec citation

Partager