Bonjour,
Je souhaite ouvrire le logiciel Excel afin d'écrire dans une cellule.
Le probleme est que lorsque je lance le programme(appuye sur le button2),excel s'ouvre et se referme automatiquement.(Bref apparition en bas de la fenêtre).Ensuite si j'appuye sur les autres boutons une erreur arrive:
"_ASSERTE: IsBound() @ c:\bcb\emuvcl\utilcls.h/4249 Press [Y]es to termine [N]o to continue [C]ancel to debug".
Voici mon programme:
Je ne voit pas ou peut venir l'erreur !!!?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62 #include <vcl.h> #pragma hdrstop #include "Unit1.h" #include <utilcls.h> //--------------------------------------------------------------------------- #pragma package(smart_init) #pragma link "PERFGRAP" #pragma link "Excel_2K_SRVR" #pragma resource "*.dfm" TForm1 *Form1; //--------------------------------------------------------------------------- __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner) : TForm(Owner) { } //------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Button2Click(TObject *Sender) { Variant vMSExcel; ExcelApplication1->Connect(); vMSExcel = Variant::CreateObject("Excel.Application"); vMSExcel.OlePropertySet("Visible", true); } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Button3Click(TObject *Sender) { Variant vMSExcel; vMSExcel.OleFunction("Quit"); vMSExcel = Unassigned; } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Button4Click(TObject *Sender) { Variant vFileName,vXLWorkbook; vFileName = "c:\\test.xls"; vXLWorkbook.OleProcedure("Saveas", vFileName); } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Button6Click(TObject *Sender) { Variant vValue, vRange, vCell,vWorksheet; vRange = "D3"; vCell = vWorksheet.OlePropertyGet("Range", vRange); vValue = "valeur de la cellule"; vCell.OlePropertySet("test", vValue); } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Button5Click(TObject *Sender) { Variant vWorksheet, vSheetName,vXLWorkbook; vSheetName = "Feuil2"; vWorksheet = vXLWorkbook.OlePropertyGet("Worksheets",vSheetName); }
Merci
Partager