Bonjour,

J'ai appris que le linq2sql ne sera plus supporté par microsoft dans le nouveau framework 4.0 et donc je m'inquiète sur l'avenir du dbml aussi, puisque actuellement mes développements sont basés sur un dbml qui contient toutes les procédures stockées dont j'ai besoin.

Microsoft met en avant Entity Framework, cependant, je le trouve assez contraignant dans le sens où pour le retour des procédures stockées nous ne pouvons pas spécifier simplement des colonnes qui viendraient de plusieurs tables à la fois, genre une procédure stockée qui retourne des champs d'une table A et d'une table B. J'ai remarque que si je ne met pas de type de retour, il ne me créé pas l'entité dans le modèle et je ne peux donc pas la récupérer

Avec ma proc stock dans le dbml, c'était simple je trouve, maintenant suis-je vraiment obliger de laisser tomber le dbml ? Linq et le Dbml c'est foutu ?, Suis-je obliger de passer sur EF et si oui comment faire pour récupérer plusieurs champs de plusieurs tables sachant que je n'ai pas de type de retour défini pour ça ?

Merci par avance, je galère là.

A bientôt