Bonjour j'utilise Borland C++ builder6
Je veux lire un fichier text contenant du code assembleur 8086 et séparer l'instruction l'op1 et l'op2 j'utilise 3Edit et un RichEdit. Le RichEdit (RE1) contient le texte voici le code :
le probléme c'est qua la fin si ma premiére ligne est mov ax,5 et la econde add bx,3
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 int pos,ToEnd; RE1->Lines->LoadFromFile("e:\\asm.txt"); ToEnd = RE1->Text.Length() - 0; pos=StrToInt(RE1->FindTextA(" ",0,ToEnd,TSearchTypes()<< stMatchCase)); RE1->SelStart=0; RE1->SelLength=pos; Edit1->Text=RE1->SelText; RE1->SelStart=pos+1; pos=StrToInt(RE1->FindTextA(",",0,ToEnd,TSearchTypes()<< stMatchCase)); RE1->SelLength=pos-RE1->SelStart; Edit2->Text=RE1->SelText; RE1->SelStart=pos+1; pos=StrToInt(RE1->FindTextA(" ",0,ToEnd,TSearchTypes()<< stMatchCase)); RE1-> RE1->SelLength=RE1->Lines->Text.Length()-pos; /* jusqu'a la fin de tout le text !?*/ Edit3->Text=RE1->SelText;
le Edit3->Text contient 5 add bx,3
comment spécifier la ligne sur laquelle on travail, je veux que le Text.Lenght() ne marche que pour chaque ligne séparement est ce possible ?
Il faut décocher l'option "Désactiver le BBCode dans le message" pour que les balises [code] soient prises en compte.
Merci d'en tenir compte la prochaine fois [henderson]
Merci
Partager