IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

2D Java Discussion :

Comment faire l'appel d'une méthode (autre classe)!


Sujet :

2D Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Comment faire l'appel d'une méthode (autre classe)!
    Salut,
    comment fait l'appel entre ces deux classe pour aficher une chaine (String) dans un panel.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    import java.awt.BasicStroke;
    import java.awt.Font;
    import java.awt.Graphics;
    import java.awt.Graphics2D;
    import java.awt.Polygon;
    
    @SuppressWarnings("serial")
    abstract class Polygone1 extends FigureColoree{ 
    	Font PoliceNomTache;
    	private String etiquette;
      /**
       * Constructeur de la classe qui initialise les points représentant les sommets de Tache.
       */
      public Polygone1(){
        super();
        for (int i=0 ; i<this.tab_mem.length ; i++)
          tab_mem[i] = new UnPoint( (int)(Math.random()*600) , (int)(Math.random()*600) );    
    }
      final static BasicStroke wideStroke = new BasicStroke(2.0f);      
      /**
       * Méthode qui permet de dessiner et visualiser à l'écran la Tache
       * @param g environnement graphique associé
       */
      public void affiche(Graphics g){
    	g.drawPolygon( this.toPolygon());
    	Graphics2D g2 = (Graphics2D) g;{
        super.affiche(g);
    	PoliceNomTache = new Font("Dialog", Font.BOLD, 12);
    	g.setFont(PoliceNomTache);
        g2.setStroke(wideStroke);  
    g.drawString( ?????,tab_mem[0].rendreX()+3,tab_mem[0].rendreY()-20);
        }	
      }
    
    //DialogueEtiquette NomTache= new DialogueEtiquette(null);
    
      /**
       * Méthode qui permet de convertir une figure en polygone
       * @return le polygone
       */
      public Polygon toPolygon() {
        int[] X = new int[this.tab_mem.length];
        int[] Y = new int[this.tab_mem.length];
        // stock abscisses et ordonnées des sommets du polygone dans un tableau.
        for (int i=0 ; i < this.tab_mem.length ; i++) {
          X[i] = this.tab_mem[i].rendreX();
          Y[i] = this.tab_mem[i].rendreY();
        }
        Polygon p =new Polygon(X,Y,X.length);
        return p;
      } 
      /**
       * Cette méthode retourne "vrai" si les coordonnées x et y passées en
       * paramètre sont dans le polygone.
       * @param x l'abscisse
       * @param y l'ordonnée
       * @return un booléen
       */
      public boolean contient(int x, int y) {
        Polygon p = this.toPolygon();
        return p.contains(x,y);
      }
    }
    2éme classe

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
     
    import java.awt.*;
    import java.awt.event.*;
    import javax.swing.*;
     
    public class DialogueEtiquette extends JDialog implements ActionListener {
     
    	private static JTextField champDeTexte;
     
        DialogueEtiquette(String titre) {
            super((JFrame) null, titre, true);
     
            JButton bouton = new JButton("OK");
            bouton.addActionListener(this);
     
            champDeTexte = new JTextField(20);
            champDeTexte.addActionListener(this);
     
            JPanel panneau = new JPanel();
            panneau.add(bouton);
     
            getContentPane().add(new JLabel("Donnez l'étiquette"), BorderLayout.NORTH);
            getContentPane().add(champDeTexte, BorderLayout.CENTER);
            getContentPane().add(panneau, BorderLayout.SOUTH);
            pack();
            java.awt.Dimension screenSize = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit()
    		.getScreenSize();
     
            setLocation((screenSize.width-getSize().width)/2,(screenSize.height-getSize().height)/2);
            setVisible(true);
        }
     
        public String getText() {
            return champDeTexte.getText();
        }
     
        public void actionPerformed(ActionEvent evt) {
            dispose();
        }
    }

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    suffit de faire
    .getText()
    sur ton instance de dialogueEtiquette. bien sur, il faudra passer cette instance à Polygone1, par exemple en la passant en paramètre du constructeur.

Discussions similaires

  1. [PHP 5.3] Appel d'une méthode de classe
    Par digger dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2015, 13h35
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2012, 20h58
  3. [Evènement] Comment faire l'appel d'un évènement provenant d'une autre classe ?
    Par Anto03 dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/10/2008, 10h05
  4. [POO] appel d'une méthode d'un autre fichier, le tout objet
    Par aaaaaaaa dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2007, 18h43
  5. Comment connaitre l'appelant d'une méthode
    Par Alec6 dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2004, 14h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo