Bonjour,
Je souhaiterai mettre en place un annuaire LDAP pour une utilisation familiale. Je suis en train de réfléchir à la structure de l'annuaire et 2-3 avis - conseilles seraient le bienvenue.
Le but serait d'avoir un groupe contenant les membres de la famille et que chaque membre puisse posséder son propre annuaire/liste de contacts personnelle accessible par lui seule en lecture/écriture (pas d'accès anonyme). La liste des membres de la famille serait accessible par les membres du groupe famille uniquement. De plus, je souhaiterai avoir une liste de personnes constituée des membres de la famille, mais aussi d'autre personnes éventuelle afin de servir de base d'authentification pour un accès au serveur ftp. Lors du login d'une de ces personnes sur le serveur ftp, elle serait dirigée sur un espace ftp personnel.
Je pensai pour mettre tout cela en place à un dn du genre : dc=domainefamille,dc=com
avec l'admin pour ce suffix. Puis un groupe famille regroupant les uid des membres de la famille, un groupe ftp pour les utilisateurs ftp (Comment intégrer automatiquement ceux du groupe famille?). La grande question, comment gérer l'annuaire perso de chaque membre de la famille ? Faut-il créer une liste de contact au nom du membre concerné et le mettre admin de sa liste par exemple ?
Quand aux droits ... je ne sais pas si il est possible d'ôter celui d'accès anonyme.
J'espère ne pas avoir été trop brouillon, si quelqu'un peut m'aider pour mettre en place une telle structure.
Merci d'avance,
Aurélien
Partager