Bonjour à tous,
Voici mon soucis du moment:
Je dispose en entrée d'une collection de taille variable (la collection peut avoir une taille de 5 comme 3 etc...) de noms.
Dans un Userform j'aimerais créer autant de checkbox qu'il y a d'éléments dans cette collection. Ces checkbox je souhaiterais les créer dans une Frame.
Voici ce que j'ai pour l'instant d'après mes recherches:
En gras j'ai signalé la ligne clé. En fait cela permet d'ajouter un objet checkbox à la Frame "poles" du userform "ParametrerCDS". Le problème est que je n'ai qu'un seul objet MaCheckBox, donc à chaque passe on écrase la checkbox précédente.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim CDS As CDS, i As Integer, chaine As String, MaCheckbox As Object CDS.Nom = ComboBox1.Value Call centre_de_service.Lister_Poles(CDS) For i = 1 To CDS.poles.Count Set MaCheckbox = ParametrerCDS.poles.Controls.Add("Forms.CheckBox.1", Name:="Checkbox" & i) MaCheckbox.Caption = CDS.poles(i) MaCheckbox.Value = True Next i
Est ce que quelqu'un saurait comment faire?
L'idée que j'ai pour l'instant (qui n'est surement pas la meilleure) est:
- de créer 10 checkbox (valeur max de la taille de ma collection) dans la frame par avance
- puis d'ajouter autant de If nécessaires pour qu'il ne s'affiche que le bon nombre de checkbox
Merci d'avance!
Partager